Bernard Molliex : Massage Bien-Etre

Vous avez besoin d'un moment de pause, de calme, de présence à vous-mêmes, de détente et de ressourcement.

Vous vous sentez un peu " mal dans votre peau ", déprimés ou stressés, en perte d'énergie et de repères ou en manque de toucher et de contact respectueux.

Vous avez envie de vous faire du bien, de prendre soin de vous, d'être "cocoonés".

Vous désirez retrouver le confort et l'unité de votre corps, vous réconcilier et faire la paix avec lui, l'écouter et le ressentir, apprendre à l'aimer et à le respecter.

En séance individuelle :

Recevoir un massage bien-être fera le plus grand bien à votre corps et aussi à votre esprit par la détente et le plaisir qu'il procure.
Il vous apportera, selon vos besoins, attention et douceur, énergie et dynamisme, « cocooning » et recentrage, ouverture et joie de vivre,
A l'occasion des fêtes de fin d'année, le prix est réduit à 50 euros la séance de 1 h 30.





                                                                              

Celles et ceux qui ont gouté aux plaisirs et aux bienfaits du massage peuvent désirer savoir le donner et le recevoir en famille ou entre amis.
Cela fait partie d'un nouvel art de vivre la relation à son corps et à celui des autres que de nombreux pays orientaux ou nordiques pratiquent depuis longtemps.
Pour que ce partage puisse se faire dans les meilleures conditions de sécurité et de confiance, un temps d'apprentissage et de pratique accompagnée est nécessaire.

 

Cette formation propose de découvrir et d'expérimenter dans le respect et la fluidité,

  • les règles de base de la relation de massage (voir PDF)
  • les gestes « techniques » du massage californien –global et enveloppant- et de la relaxation coréenne (voir PDF), avec démonstrations, explications, échanges en duo et conseils personnalisés.
  • Le ressenti corporel et émotionnel propre à chacun dans son expérience du toucher, avec la possibilité de l'exprimer et de le mettre en mots.
  • Les correspondances symboliques des différentes parties et fonctions de notre corps avec nos émotions, nos pensées et notre vécu quotidien.

Cette approche comprend aussi des moments de relaxation, d'échanges verbaux et de partage de vécus dans la convivialité et la bonne humeur.

Elle se pratique en groupe –maximum 12 participants.

  • En couple :

    Pour les personnes qui préfèrent une formation plus personnalisée, je propose des séances en couple. Avec le même principe d'alternance de donner et de recevoir, j'accompagne tour à tour chacune et/ou chacun, à partir de son niveau de pratique et de vécu du massage.Pour l’amélioration des relations intimes et sexuelles des couples, l’apprentissage et la pratique du massage est très bénéfique de différentes façons :
  • Se masser réciproquement permet une autre découverte et connaissance du corps de l’autre et du sien et favorise aussi de nouveaux ressentis agréables et relaxants.
  • Cela permet aux deux partenaires d’apprendre différents gestes et modes de toucher, de l’effleurement à la pression appuyée, de l’enveloppement à la stimulation de points précis, de la lenteur à un rythme plus soutenu, etc. Ainsi, le langage corporel est considérablement enrichi.
  • Le massage favorise l’adaptation de l’homme à la temporalité du désir féminin ; en effet celui-ci peut demander une approche plus progressive dans la douceur, la tendresse, l’attention et l’écoute des désirs et des réactions de la partenaire.
  • Cela peut aider à dépasser des peurs ou des blocages en « donnant autant d’importance au voyage qu’à l’arrivée au but » !
  • Également, les séances en couple peuvent être une occasion d’exprimer en paroles les envies, émotions et ressentis réciproques.
  • Evidemment, c'est possible aussi pour les couples de sexe identique.
  • En séance de 2 heures : prix 75 €.
  • Possibilité aussi de venir avec un "modèle" qui ne fera que recevoir.

"Le massage nous enseigne l’importance de notre corps autant qu’il nous aide à exprimer nos sentiments et à partager avec l’autre au niveau le plus fondamental." Jean-Louis Abrassard
 

Haut de page