Bernard Molliex : La Thérapie Psychocorporelle

 

La thérapie psychocorporelle est une méthode psychologique qui prend en compte la personne humaine dans sa globalité et son unité.

Du corps physique à l'esprit en passant par l'émotionnel et le mental, tout est intimement relié en nous et tout ce qui se passe dans nos vies, de difficile ou d'heureux, a du sens. En allant à la recherche de celui-ci, dont chacun de nous en possède intérieurement les clés, nous pouvons progresser sur notre chemin et grandir.

Notre corps est porteur de la mémoire de toute notre histoire depuis notre conception. Il contient donc certaines de ces clés.
Il est aussi notre lieu privilégié de présence à soi, ici et maintenant.
En prendre conscience, le ressentir dans ses détails et dans sa globalité, est un excellent moyen pour sortir de l’invasion et de l’agitation émotionnelles et mentales. 
 

Bien sûr, l'écoute, la parole et la mise en mots des vécus intérieurs sont à la base de cette thérapie.

Pour la personne ou le couple (voir PDF) en souffrance et en recherche, être écoutée est le premier pas vers la guérison et le changement. Cela permet d'abord de se reconnaître et de s’accepter  soi-même dans ses difficultés et aussi dans toutes ses qualités.

Il est également possible d'aller chercher dans notre corps les informations sur nos blocages, nos blessures et toutes nos émotions négatives pour les accueillir et les laisser s'exprimer. Ensuite, nous pouvons les transformer grâce à l'élan de vie qui est en nous et évoluer plus rapidement vers un mieux-être, une plus grande ouverture d'esprit, la confiance en soi et des relations et des actions plus justes.

Les outils que je propose dans ce cadre sont variés et adaptables à chaque personne : relaxation, méditation, rêve éveillé, expression du ressenti corporel et émotionnel, massage, toucher énergétique, recherche transgénérationnelle. Chacun a le choix de ses objectifs et des moyens qu'il souhaite utiliser pour les atteindre.

Chaque personne est accueillie et accompagnée à partir de là où elle en est dans son histoire, son vécu quotidien et sa quête de sens et de solutions.

Tarif : 50 euros la séance

« Tout déséquilibre provient d'un état de séparation.
Toute guérison s'obtient en retrouvant l'unité. » P. Brasseur


« Si quelqu’un me guérit et me retire mon mal, j’entends aussi qu’il me hisse au niveau de conscience que j’aurai atteint si j’avais moi-même résolu ce que ce mal devait m’apprendre. Sinon, s’il me laisse dans le même état de conscience après m’avoir retiré mon mal, il me vole l’outil de ma croissance que peut être cette maladie. » Yvan Amar