Bernard Molliex : Massage Bien-Etre

Vous avez besoin d'un moment de pause, de calme, de présence à vous-mêmes, de détente et de ressourcement.

Vous vous sentez un peu " mal dans votre peau ", déprimés ou stressés, en perte d'énergie et de repères ou en manque de toucher et de contact respectueux.

Vous avez envie de vous faire du bien, de prendre soin de vous, d'être "cocoonés".

Vous désirez retrouver le confort et l'unité de votre corps, vous réconcilier et faire la paix avec lui, l'écouter et le ressentir, apprendre à l'aimer et à le respecter.

  • En séance individuelle :
    Recevoir un massage bien-être vous fera le plus grand bien.
    Il vous apportera, selon vos besoins, attention et douceur, énergie et dynamisme, « cocooning » et recentrage, ouverture et joie de vivre,
    50 euros la séance
    Ce massage peut être reçu aussi " à quatre mains ". – Voir dans la rubrique Ateliers et formations

  • En groupe de formation et d'échanges.

Celles et ceux qui ont gouté aux plaisirs et aux bienfaits du massage peuvent désirer savoir le donner et le recevoir en famille ou entre amis.
Cela fait partie d'un nouvel art de vivre la relation à son corps et à celui des autres que de nombreux pays orientaux ou nordiques pratiquent depuis longtemps.
Pour que ce partage puisse se faire dans les meilleures conditions de sécurité et de confiance, un temps d'apprentissage et de pratique accompagnée est nécessaire.

 

Cette formation propose de découvrir et d'expérimenter dans le respect et la fluidité,

  • les règles de base de la relation de massage (voir PDF)
  • les gestes « techniques » du massage californien –global et enveloppant- et de la relaxation coréenne (voir PDF), avec démonstrations, explications, échanges en duo et conseils personnalisés.
  • Le ressenti corporel et émotionnel propre à chacun dans son expérience du toucher, avec la possibilité de l'exprimer et de le mettre en mots.
  • Les correspondances symboliques des différentes parties et fonctions de notre corps avec nos émotions, nos pensées et notre vécu quotidien.

Cette approche comprend aussi des moments de relaxation, d'échanges verbaux et de partage de vécus dans la convivialité et la bonne humeur.

Elle peut se pratiquer en groupe –maximum 12 participants- ou de façon personnalisée. Par exemple, si vous désirez progresser plus rapidement ou découvrir et perfectionner le massage à l'intérieur de votre couple.

"De tous les mystères que j'ai rencontrés sur terre, le corps est le plus grand. Rien qui ne soit plus menacé, plus soumis aux lois de la destruction, de l'entropie et de la déchéance. Rien qui ne soit plus à même de capter l'éternité, de se faire le détecteur du frôlement des dieux, de leurs allées et venues parmi les hommes." Christiane Singer

« Prends bien soin de ton corps pour que ton âme ait plaisir à l'habiter.» Proverbe chinois.