Bernard Molliex : Thérapeuthe Psycho-Corporel

« Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde ».                             
Aujourd’hui, dans notre société en profonde mutation, cette invitation de Gandhi nous interpelle toujours.         
Face aux peurs et au sentiment d’impuissance que peut susciter en nous la multiplicité des problèmes actuels de l’humanité et de la planète, nous avons la possibilité de nous transformer intérieurement afin de mieux collaborer à la transformation en cours.
Nous pouvons apporter le respect, l’attention, la paix et l’amour dans le monde dans la mesure où nous l’avons développé en nous. Pour cela, il est indispensable de se donner les moyens de se retirer régulièrement de  l’agitation et du  stress ambiants pour retrouver et nourrir en soi ces qualités fondamentales.
Chaque personne, pour " rentrer en amour avec elle-même ", a son parcours original au sein d'une évolution globale et en interaction permanente avec son environnent matériel, social et naturel. Ce chemin de vie se fait par étapes, dans chaque instant de notre existence, dans notre quotidien et aussi dans des moments privilégiés.
Cela peut être se donner le temps d'un massage bien-être pour se poser, se détendre, se relaxer, être mieux dans son corps et ainsi se sentir plus ouvert et disponible dans son esprit.
Cette découverte des bienfaits du massage peut susciter le désir de partager ce plaisir avec ses proches et d'en apprendre et développer la pratique dans un atelier de formation ou/et un groupe d'échange.

Cela peut être aussi éprouver l'envie de mieux se comprendre, de reconnaître et d'accepter son histoire, ses blessures et de découvrir sa nature profonde et ses qualités d'être pour se transformer, se guérir et évoluer vers d'autres niveaux de conscience, plus d'ouverture aux autres et une meilleure responsabilité de sa vie.

Pour cela, la thérapie psychocorporelle est une méthode privilégiée et accessible à toutes et à tous qui accompagne l'évolution de la personne en la considérant dans sa globalité : corps physique, émotionnel, mental et  âme.  (Voir PDF " Du développement personnel à la conscience d'ensemble ").

Elle s'adresse aussi bien aux couples qu'aux individus, aux adolescents qu'aux adultes de tout âge.

Sachant que l'autre ne peut nous accompagner que jusqu'au seuil de nous-mêmes, je vous propose cette aventure à vivre à votre mesure.
 

« Être en paix avec soi est le plus sûr moyen de l'être avec les autres. »Luis de Léon.

N. Tous les massages sont des massages non médicaux et ne relevant pas de la kinésithérapie.
 

Toute l’actualité de la thérapie psychocorporelle

PROPOSITIONS - OFFRES :


CADEAUX MASSAGES

POUR UNE FETE  OU UN... (Lire la suite)

LA RELAXATION COREENNE AVANT ET APRES LA DANSE

Bonjour, danseuses et danseurs, Pour... (Lire la suite)

MASSAGE A QUATRE MAINS

Relaxez-vous et rééquilibrez... (Lire la suite)